Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aliceblue
Archives
10 avril 2005

Sunday todolist

Aaaaah c'est dimanche.

Si on arrive à faire une bonne grasse matinée (ce qui n'est plus mon cas), le dimanche est un de gestation, un jour spécial, un peu plus mort que les autres jours ou, citadins ou campagnards, les heures sont marquées. Jour lourd, jour de repos.. Les sempiternels repas du dimanche ou l'on s'accorde enfin le luxe de rester à table, faire la sieste, regarder des films toute la journée s'il pleut, emmener les enfants en ballade, si on peut. La tombée du jour met un certain temps avant d'arriver, les aiguilles le soir passent plus lentement, avant le lendemain pour s'accélerer jusqu'au vendredi, rythme infernal pour certains, attente pour d'autres. J'ai mon dimanche, enfin..

Longtemps et toujours un peu maintenant, je n'aimais pas le dimanche, et encore moins le dimanche soir.. En faisant ma todolist, j'éprouve une sorte de soulagement : j'ai prévu et organisé l'ensemble du reste de la semaine et y ai placé un certain nombre de résolutions.. Tout en travaillant : repeindre le plafond, cesser de faire des listes, faire des listes, recommencer à arrêter d'être sage, débuter à nouveau de stoper de fumer, me laisser aller, être en forme, aller faire les courses lundi, du sport le mardi, diner le mercredi, danser le jeudi, rêver le vendredi, courses le samedi, dire non, pour ensuite dire oui. 

Puis, enfin dans l'ordre : partir, oublier, et recommencer.

Publicité
Commentaires
Publicité