Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aliceblue
Archives
3 avril 2005

quand on ne cherche plus...

Il paraît que ça arrive.

C'est ce qu'on m'a toujours dit. L'attente même non exprimée à t'elle toujours tendance à renvoyer vers le vide ? Je m'explique : dès que l'on part en vacances, le téléphone sonne pour du travail, des amis depuis longtemps occupés à d'autres choses vous appelent. Dès que l'on attend un coup de fil d'un amoureux, celui là n'appele jamais, malgré tous les scénarios possibles et dates clés que l'on s'est mentalement fixés. Pareil pour l'attente d'un emploi. Votre employeur potentiel vous appelera toujours lorsque vous avez la bouche pleine ou lorsque vous serez tranquillement assis sur la cuvette de vos toilettes.

C'est une sorte de loi tacite  de ce qu'un auteur anglais Douglas Adams appele le CLEP (abbrévation pour C'est LEur Problême). Dès que l'on ne prétend pas faire attention à un vaisseau spatial et qu'on arrive vraiment l'ignorer tout en le guettant subtilement, on voit alors le plus amusant et intéressant des vaissaux. Ce n'est pas alors faire preuve d'indifférence que de se trouver du côté du CLEP. J'essaye cette technique depuis un certain temps, et ma foi j'ai vu quelques vaissaux non négligeables croiser mon chemin dernièrement. J'attends sans attendre qu'ils me prennent maintenant à leur bord, pour un petit ou un grand tour.

Je vous enverrai des bises de Mars, si j'arrive un jour à atteindre cette planète ! (le dessin a du retard, comme quoi on peut toujours être dépendant de la technologie moderne)...

Publicité
Commentaires
Publicité