Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aliceblue
Archives
12 mars 2005

Joyeux dimanche

Allez je vais vous parler de mon enfance..

Je me souviens de l'heure du thé chez ma grand mère. Tout était fait pour assurer un ennui profond. Surtout par temps de pluie : les questions d'ordre général. Jamais : comment ça va  ? mais une miriade de questions portant sur les activités des uns ou des autres (moi je ne suis jamais au courant, forcément : on ne me dit rien).

Un peu de lait, un peu de sucre ? Les looonnngs dimanche de septembre, toutes les feuilles sont tombées. Elle venait tous les soirs nous apporter de la soupe, avec le même pot. Tous les soirs, trop de soupe, je n'aimais pas la soupe. Sa venue était comme une intrusion dans notre vie à nous. Aujourd'hui ces longues minutes me manquent, et j'adore la soupe. Et puis il y a les réunions familiales, tout le monde se plaint mais chacun y va, glanant le moindre commentaire ou détail. Il suffit d'en reparler ensuite d'un ton ironique ou scandalisé, tout le monde comprend. J'ai l'air de critiquer, mais en fait plus le temps passe et plus je les aime bien. J'ai découvert qu'ils étaient presque comme moi, des fois.

Publicité
Commentaires
Publicité